Qui suis-je ?
Il y a quelques années, mon frère était passé me voir pour me montrer son site Web de vente en ligne avec ses outils de suivi du trafic. Je n’en revenais pas : sa boutique était accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et il vendait ses produits dans plusieurs pays du monde ! En plus de faire des ventes, il connaissait en temps réel (et gratuitement !) d’où provenaient ses visites, depuis quel support (desktop, mobile, tablette), depuis quel navigateur et il pouvait suivre les temps moyens de connexion.
Cette ouverture sur le monde représentait pour lui une fabuleuse opportunité pour développer son business à domicile et sans contrainte.
Par la suite, des difficultés personnelles m’ont contraint à devoir trouver des solutions pour accroitre mes revenus (dans la légalité, je précise). J’exerçais à cette époque une activité salariée pendant la journée, ce qui ne me permettait pas d’envisager raisonnablement un cumul d’emplois salariés, sauf à réduire drastiquement mon temps de sommeil et il n’en était pas question.
Après réflexion, je me suis dit que la meilleure option consistait à générer des revenus passifs sur le Web. En effet, la mise en place de revenus passifs apporte une certaine souplesse en matière d’organisation puisque vous travaillez quand vous le voulez, aux heures qui vous arrangent, à votre rythme et vous ne dépendez de personne d'autre que vous. C’est vous qui fixez le cap et les objectifs !
Aujourd’hui, j’administre plusieurs sites web qui génèrent des revenus passifs, revenus provenant principalement de la publicité et de l’affiliation (notion que je développerai par la suite).
De nombreux outils sont mis gratuitement à disposition du grand public, ce qui permet de créer facilement des sites Web d’aspect professionnel et à moindre coût.
Pourquoi vous faire profiter de mes bons filons et tuyaux ?
J’ai énormément appris ces dernières années à tester des méthodes et des stratégies. Certaines ont échoué alors que d’autres se sont révélées être de bons filons, voire de très bons filons. Je trouve dommage de ne pas en faire profiter les autres, sachant qu’il existe une multitude d’opportunités sur le Net et qu’il me faudrait plusieurs vies pour être en mesure d’en exploiter ne serait-ce qu’une infime partie. Alors pourquoi ne pas en faire profiter le plus grand nombre, sachant que nous n’entrerons pas en concurrence directe ?
L’idée d’apporter mes connaissances à tous ceux qui souhaitent apprendre et se lancer dans cette aventure passionnante m’enthousiasme. Internet est un vaste terrain de jeu passionnant, rempli d’opportunités encore inexploitées : il y a de la place pour tout le monde, je vous le garantis. J’aurais adoré pouvoir m’appuyer sur quelqu’un de confiance, sur un coach il y a quelques années, lorsque j’ai démarré dans ce domaine, cela m’aurait certainement évité de partir vers de fausses pistes, et de gagner un temps précieux au bout du compte. Aujourd’hui, c’est ce que je vous propose : mes connaissances et conseils pour vous aider à développer des revenus passifs sur Internet.
Au bout de combien de temps allez-vous gagner vos premiers Euros sur le Net ?
Tout dépend du temps et de l’énergie que vous pourrez y consacrer. Cela dit, vous pouvez raisonnablement espérer pouvoir gagner vos premiers Euros au bout d’un mois ou deux. Les revenus seront progressifs et la mise en place de la méthode que je propose prendra un peu de temps, notamment lors de la mise en place mais finira par payer en générant des revenus passifs récurrents et progressifs, sans effort par la suite : à vous de juger ! Pas besoin d’être un génie. Soyez juste méthodique, rigoureux et patient et vos efforts finiront par payer. Appliquez la méthode comme vous pourriez suivre une recette de cuisine, c’est finalement assez simple ! Plantez une graine, laissez-la germer et récoltez les fruits régulièrement.
Quelles sont les principales sources de revenu sur Internet ?
Plusieurs moyens permettent de gagner de l’argent sur Internet :
- La publicité ;
- L’Affiliation ;
- La mise en relation via des annonces, type Leboncoin par exemple ;
- La vente d’Ebooks, de tutoriels vidéo ;
- Le dropshipping ;
- Une boutique E-commerce ;
N’hésitez pas à diversifier vos sources de revenus pour maximiser vos gains et limiter les risques (certaines sources de revenus peuvent se tarir dans le temps pour x raisons) !